Le roi de maroc ordonne le lancement d’une « opération intensive » de vaccination contre le « virus Corona »
Le roi de maroc ordonne le lancement d’une « opération intensive » de vaccination contre le « virus Corona »

Le roi de maroc ordonne le lancement d’une « opération intensive » de vaccination contre le « virus Corona »

6 minutes de lecture

Selon un communiqué de la cour royale, le roi Mohammed VI a présidé, au palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée à la stratégie de vaccination contre le virus Covid-19.

Et il dit dans la déclaration de la cour royale:

Cette rencontre fait partie de Sa Majesté le Roi, que Dieu le protège, suive l’évolution de la pandémie et les mesures prises dans le cadre de la lutte contre sa propagation et de la protection de la vie et de la santé des citoyens.

Au cours de cette réunion, et sur la base de l’avis émis par le comité scientifique national compétent, qui indique que la campagne de vaccination constitue une véritable réponse pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie, et en exécution de la démarche royale proactive adoptée depuis l’émergence de ce virus, Sa Majesté a donné ses hautes directives au nom de Le lancement d’un processus de vaccination intensive contre le virus Covid-19 dans les semaines à venir.

Cette opération nationale sans précédent à grande échelle vise à assurer la couverture de la population avec un vaccin comme moyen approprié de vaccination contre le virus et de contrôler sa propagation. Selon les résultats des études cliniques achevées ou en cours, l’innocuité, l’efficacité et l’immunité du vaccin ont été prouvées.

Ainsi, ce processus devrait couvrir les citoyens de plus de 18 ans, selon un calendrier de vaccination en deux injections. En particulier, la priorité sera donnée aux agents de première ligne, en particulier les agents de santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et les travailleurs du secteur de l’éducation nationale, ainsi que les personnes âgées et les groupes vulnérables du virus, avant d’étendre son champ d’action au reste de la population.

Le Royaume a pu occuper une position avancée dans la fourniture du vaccin contre Covid-19, grâce à l’initiative et à l’implication personnelle de Sa Majesté, qui a permis la participation réussie de notre pays dans ce contexte, aux essais cliniques.

Ainsi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a donné ses instructions aux autorités compétentes pour assurer la bonne préparation et le déroulement de cette opération nationale d’envergure, que ce soit au niveau sanitaire, logistique ou technique. L’accent a notamment été mis sur l’accessibilité du vaccin, dans un cadre social et solidaire, et sa mise à disposition en quantité suffisante, ainsi que sur la logistique médicale pour le transport, le stockage et la gestion du vaccin sur l’ensemble du territoire national et le développement d’un système efficace de pré-enregistrement des bénéficiaires.

À cet égard, Sa Majesté le Roi a appelé à la mobilisation de tous les départements et ministères concernés, en particulier ceux travaillant dans le secteur de la santé, l’administration territoriale et les forces de sécurité, ainsi que le soutien nécessaire aux Forces Armées Royales, conformément aux tâches qui leur sont confiées par Sa Majesté le Commandant suprême et chef d’état-major de la guerre générale des Forces armées royales, en Cadre de lutte contre le COVID-19.

En lançant ce processus à grande échelle, et avec foi et espoir que Dieu Tout-Puissant inclura dans Sa miséricorde toute l’humanité et soulèvera cette affliction par la pollinisation, des directives royales ont été données afin de doubler la prudence dans la gestion de la pandémie et de préserver les capacités de prudence scientifique, afin de mettre régulièrement à jour la stratégie nationale en Ce domaine à la lumière des développements et des faits sur le terrain.

Cette séance de travail a réuni le Premier ministre, M. Saad Eddin El Othmani, le conseiller de Sa Majesté M. Fuad Ali El Himma, le ministre de l’Intérieur M. Abdel Wafi Lafit, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger M. Nasser Bourita, le ministre de la Santé M. Khaled Ait Al-Taleb, et le général De Cordarmi Abdel Fattah Al-Fattah L’Inspecteur Général des Armées Royales, le Général de Coeur Darmi Mohamed Hermo, Commandant de la Gendarmerie Royale, l’Inspecteur du Service Militaire de Santé des Armées Royales, le Général Dobrikad Mohamed Abbar, le Directeur Général de la Sécurité Nationale, le Directeur Général de la Surveillance Nationale des Terres, M. Abdellatif Al Hammouchi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Le Maroc enregistre 3 170 nouveaux cas confirmés de "Corona" en 24 heures
Précédente

Le Maroc enregistre 3 170 nouveaux cas confirmés de "Corona" en 24 heures

La majorité parlementaire se révolte contre le gouvernement en augmentant la «taxe de solidarité»
Suivante

La majorité parlementaire se révolte contre le gouvernement en augmentant la «taxe de solidarité»

Dernier de Blog