Le front des puissances apprécie la supériorité sur les ennemis de l'unité du royaume
Le front des puissances apprécie la supériorité sur les ennemis de l'unité du royaume

Le front des puissances apprécie la supériorité sur les ennemis de l’unité du royaume

5 minutes de lecture

Le Secrétariat général du Front des forces démocratiques, lors de sa réunion périodique, s’est arrêté sur le contenu que portait le discours royal, à l’occasion de la commémoration du quarante-cinquième anniversaire de la Marche verte, lié aux valeurs de mobilisation collective, d’engagement, de discipline et d’adhésion à la droite, dans le contexte de ce que le dossier national connaît en termes de progrès et de gains au niveau international Et l’Africain aussi bien que sur le terrain de la réalité.

Dans un communiqué, la partie a estimé que ce que fait le Maroc a caché toutes les propositions irréalistes et exposé les vraies parties à ce conflit régional, « à un moment où le Maroc poursuit, sagement et régulièrement, ses efforts pour un règlement pacifique et l’élargissement des options de développement, contre toutes les manœuvres et provocations ».

Après cela, le secrétaire général du parti a fait une présentation détaillée sur les progrès de la coordination et de la consultation tripartite avec le mouvement «Coming and Kadir – Maghreb of the Future Movement» dirigé par Al-Mustafa Al-Muraiziq et le Mouvement pour les initiatives démocratiques dirigé par Abdel-Qader Azari, et «qui ont abouti à des étapes importantes, sur la base d’un document de valeur. «L’Appel du Maghreb du futur», et un certain nombre d’étapes intellectuelles, radiologiques et organisationnelles, et les étapes de mise en œuvre du programme d’initiatives politiques visant à créer une nouvelle dynamique sociétale dans la vie nationale.

Le Secrétariat général a souligné la nécessité de fortifier cette initiative, après avoir examiné les indicateurs de son succès, et le poids politique qu’elle constitue, sur la scène nationale, en établissant l’unité et l’ouverture aux forces vivantes et latentes de la société, comme une orientation stratégique qui soulèverait les défis de la scène.

Après cela, le Secrétariat général a délibéré sur le débat politique qui se déroule actuellement dans l’arène nationale sur les lois électorales et ses grands titres, qui se veulent des enjeux de société, notamment en ce qui concerne la question du «diviseur électoral».

À cet égard, il a décidé de présenter des propositions nouvelles et sérieuses qui élargiraient le vivier du choix démocratique, en pariant sur l’abaissement de l’âge de vote et en permettant aux détenus et aux membres de la communauté de participer aux prochaines élections, tout en garantissant une période exceptionnelle suffisante pour s’inscrire sur les listes électorales; Dans le but de créer des niveaux maximums de mobilisation nationale et d’assurer une plus grande capacité de participation aux prochaines élections.

Dans les affaires intérieures, le Secrétariat général a étudié le programme de travail du parti pour la prochaine étape et a approuvé un ensemble de décisions et de mesures pour activer les tâches organisationnelles, politiques et radiologiques de base.

Dans ce contexte, il a approuvé le lancement des travaux de tous les secteurs et structures du parti, en adoptant la technologie du travail à distance, afin de poursuivre le dynamisme organisationnel du parti, et sur l’audace des différents comités associés à la préparation des élections, et d’entreprendre les différentes tâches liées à la mise en œuvre du programme général du parti.

Le Secrétariat général a examiné la question syndicale en « considérant qu’il s’agissait d’une question qui a toujours été à l’ordre du jour du parti, et a décidé de créer un comité qui rassemble les cadres syndicaux, dans le but de coordonner le service des travailleurs et le projet communautaire du front, d’une manière qui voue à l’idéologie du parti de gauche et à son lien avec le travail social, et à son implication au cœur des batailles sociales ».

Au terme de sa réunion présidée par Mustafa Benali, secrétaire général, le parti a approuvé l’affectation de Mohamed Saad, membre du secrétariat général et trésorier adjoint, aux fonctions de secrétariat financier du parti.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Hajoui les associations marocaines reçoivent 31 milliards de centimes de fonds étrangers
Précédente

Hajoui: les associations marocaines reçoivent 31 milliards de centimes de fonds étrangers

Parti de l'Istiqlal Valorise le contenu du discours de Marche verte
Suivante

Parti de l'Istiqlal Valorise le contenu du "discours de Marche verte"

Dernier de Blog

حكاية ويكيبيديا

حكاية ويكيبيديا هو كتاب إلكتروني حر ومجاني أيضاً، يتحدث عن موسوعة ويكيبيديا الشهيرة. يناقش المؤلف عبّاد،